Infos
HISTORIQUE
La « Sauvignoise »


Les idées simples sont souvent source de grande réussite et la «Sauvignoise» ne déroge pas à la règle.

En 1993, Jean Martinet, alors élu au Conseil Municipal, a en charge la remise en état et en valeur de chemins ruraux qui jalonnent Sauvigny-les-Bois en offrant des connexions avec les communes avoisinantes. Il décide de créer une petite randonnée VTT pour faire découvrir ces chemins. C'est alors le début d'une aventure et d'une réussite étonnante qui emmène aujourd'hui des centaines de vététistes aux premiers jours de septembre sur nos chemins.

La clé de la réussite tient en quelques mots: la convivialité, la sécurité, et une organisation rigoureuse pour le bien de tous. Une compétition régionale sous l'égide de la FFC vient s'y greffer et depuis quelques années, un raid de nuit par équipe " la First Night " connaît elle aussi un beau succès avec un esprit si particulier mélangeant les compétiteurs et autres déjantés se jetant un défi pas banal: rouler toute une nuit dans les bois avec un VTT ! Il fallait y penser. Bravo Marc Boyer, l'initiateur de cette idée originale.

En 2008, Pascal Morel a repris l'organisation à la tête d'une nouvelle équipe et a su innover et donner une impulsion dynamique pour le plaisir des participants durant six années.

Actuellement, l'équipe organisatrice est menée par Didier Pernes depuis la 22ème Sauvignoise et tient à faire perdurer cet esprit si particulier qui anime la Sauvignoise.

Pour faire tourner cette belle mais imposante mécanique, plus d'une centaine de bénévoles se mobilisent chaque année avec comme seul but le bien être des randonneurs. Un grand merci à tous.



L'équipe organisatrice actuelle :

Didier PERNES
Responsable de l'organisation

Marcelin CUNIERE
Responsable First-Night

Bénédicte BURDIN, Anne-Laure MANTI
Responsables Sauvimôme

Florian GILBERT
Responsable circuits VTT

Jean MARTINET
Responsable Marche

Céline GILBERT
Communication

Didier SOTTY, Jean MARTINET, André BONNIN
Sponsors et partenaires

Christelle SADAN, Didier PERNES, Didier SOTTY
Administratif

Isabelle CUNIERE
Gestion des bénévoles

Christian SEGUIN, Jean-Pierre PEUVOT
Logistique

Ariane GARTEMANN, Françoise DEPESSEVILLE
Restauration

Didier PERNES
Sécurité



Pour 2017, avec l'UFOLEP, la 25ème Sauvignoise poursuit sa démarche ECO RESPONSABLE dans l'ère du DEVELOPPEMENT DURABLE.
Il nous semble indispensable de concilier les sports de nature avec la préservation de l'environnement par des gestes simples et une attitude respectueuse. Soyons des ambassadeurs de «Sport de nature, Sport qui dure», ne laissons pas nos espaces de loisirs se détériorer par manque de civisme...